Vos retours sur "La poésie à l’oreille"
Vos mots pour raconter ces gourmandises

Merci pour vos retours sur "La poésie à l’oreille" :

"J’ai tout de suite fermé les yeux. J’étais partie. Comme dans une bulle. Je n’ai pas vu le temps passer. Portée par la voix. Un abri, un havre. Merci."
Marie-Claude

"Expérience inédite, originale. Qui m’a fait passer un moment agréable, avec des similitudes avec la méditation. Qui m’a fait réfléchir, le texte choisi m’a amené des réflexions. Testez !"
Benjamin

"Merci pour ce moment suspendu de poésie. j’étais allongé dans l’herbe chez moi quand le téléphone a sonné. Un poème sur le désert m’a fait voyager. Des mots du sable et de la mer juste pour mon imaginaire. Continuez !"
Mickaël

"Merci beaucoup. j’étais très curieuse. je pouvais entendre de la poésie par téléphone, à domicile. J’ai trouvé l’expérience formidable, bien installée au soleil dans mon jardin, la voix m’a tout de suite transportée dans le décor. J’ai été à la boulangerie, j’ai senti l’odeur du croissant et j’ai vu la couleur du ciel. Merci pour toutes ces images et ce petit spectacle à domicile. Il faut essayer !"
Maréva

"Très bonne expérience. j’ai réussi à me poser, me concentrer sur la voix qui me déroulait 4 poèmes qui m’ont ramenée dans mon passé encore bien présent. Ah ! le journal du petit déjeuner. Quel plaisir de le raconter de cette manière. Plaisir du matin sans cesse renouvelé. Merci."
Béatrice

"Merci pour cette belle lecture du lundi soir. J’aurai beaucoup de choses à dire, mais là, dans l’instant, j’ai simplement envie de goûter le silence et de profiter du carré de ciel bleu derrière la fenêtre."
Monique-Viviane
"Bien installée confortablement sur mon lit, j’ai fermé les yeux et écouté la voix tranquille et douce. Toc, toc, les mots sortent du combiné et frappent à la porte des neurones bien agités, puis, tout doucement, s’échappent, se diffusent et c’est bientôt la mélodie de la voix qui nous emporte. Le corps se détend, l’esprit s’apaise. Un joli moment partagé avec Aurélie, Monique et Véronique. Merci !."
Perrine

"Vers 19h cette fin d’après-midi au jardin, entre soleil couchant et concert d’oiseaux et grenouilles, la voix déroule à mon oreille un fil poétique. Moment suspendu. Une gourmandise. Merci !"
Gisèle

"C’est étonnant, je ne pensais pas être pris comme ça, de cette façon. J’étais emporté, c’était très agréable. Très surprenant. On est comme attrapé par l’oreille. On est dans les images. On voyage. Une autre manière d’entendre, d’être touché dans la simplicité, la vérité. Merci."
André

"Merci ! Un beau cadeau d’anniversaire ! Je me suis laissée bercer par la voix : un vrai moment d’apaisement, en suspension dans la campagne qui m’entourait à ce moment-là. Un délicieux moment de finesse poétique, savoureux, velouté !"
Vanessa

"Hier je ne savais pas qu’à peine 10 minutes de poésie dans mon oreille me ferait tant d’effet. Un effet PHYSIQUE. Je ne me souviens d’aucun mot. Si peut-être, il y a eu le mot "montagnes", deux montagnes, oui. C’est tout ce qu’il reste dans ma mémoire. Mais pour le reste...ça a été comme un onguent sur une brûlure, comme une douche vivifiante sur mon corps fatigué, comme un massage sur mes ailes crispées... Et je me suis envolée ! Et l’effet de cette poésie a été durable : toute la soirée et encore ce matin. J’en redemande et je vais diffuser. Merci ! Merci à vous !"
Isabelle

"Avec le confinement, nous sommes privés des rencontres avec les autres. Aujourd’hui, j’ai eu une belle visite avec toi. Avec les mots, on peut imaginer de belles choses, de belles images. C’est la vie qui rentre dans la maison. On part. C’est comme dans une montgolfière, bien au-dessus du quotidien. Merci beaucoup."
Marie-Claire

"Je sors de mon rêve éveillé, transporté par les mots. Je flotte dans le contour des arbres. Un moment de détente. Une parenthèse. Une belle évasion vers la poésie."
Guillaume

"Un magnifique cadeau vocal et poétique dont je ressorts émue, réchauffée et apaisée. Quelle chance j’ai eue ! Et quelle belle et singulière expérience tu m’as donnée à vivre ce soir ! Un immense merci pour cette précieuse initiative."
Françoise

"ça m’a attrapée par l’oreille... et le texte m’a tapé sur le coeur. La poésie ne fait pas que s’apprendre, se lire, s’écrire, elle se glisse dans les espaces que ce temps nous impose. Merci de cette lumière au bout du téléphone."
Ludivine

"Quelle belle idée ! Moi qui suis plutôt classique dans mes goûts poétiques, je me suis laissée emporter assez facilement pour une parenthèse bien agréable... Une bonne élocution, des mots qui titillent l’imaginaire ! Merci !"
Mado

"Merci pour la magie des mots. C’était un moment intime et hors du temps. Ça donne envie de lire et relire des textes de ces auteurs. Un très beau cadeau d’anniversaire. Merci."
Emmanuelle

"Un moment d’évasion grâce à un poème original et une voix douce, propice à la lecture poétique. Une lecture posée qui laisse le temps aux auditeurs de profiter au maximum de la poésie et les incite agréablement à laisser libre cours à leur imagination. Merci."
Clément

"Désormais la route que j’ai empruntée en marchant tout à l’heure sera liée aux images du désert. J’y suis allée dans le désert. Oui, là où elle marche, c’est très différent des rues de son village. "L’exil n’a pas d’ombre" dit-elle, c’est précieux l’ombre. Inattendu ! De la poésie sur la route ! Une idée réussie ! Un beau cadeau."
Pâquerette

"Merci pour ce doux cadeau. Au chaud sous mon plaid, les yeux clos, j’ai retrouvé le goût des histoires que l’on nous lit, enfant, pour nous endormir. Bercée par les mots, je me sentais apaisée."
Audrey

"Toc, toc, toc.... La poésie est venue frapper à mon oreille un beau jour de printemps. J’ai ouvert mes tympans et les mots ont glissé tout doucement comme un doux murmure... Merci pour cet instant hors du temps."
Frédérique

"Merci pour cette parenthèse poétique. Allongée dans l’herbe, ma fille et moi nous sommes laissés portés par un conte de Christian Bobin qui semblait chuchoté par la terre. Un beau moment de connexion. Bravo pour cette initiative.
Hélène

Agenda